Konoandco

Je me balade avec Yaya.

Samedi 1er décembre 2012 à 17:47

Aujourd'hui, je passe la journée ainsi que la soirée en solo. Puisque mon Dadou travaille, j'ai évidemment décidé de prendre mon temps pour moi, faire ce que je veux, aller où je veux et aussi manger ce que je veux! Cela devrait me remonter le moral surtout après la soirée horrible que j'ai passée jeudi... Que je vous explique, jeudi soir, c'était la méga-teuf "Apocalypse" (J-23) organisée par deux écoles d'art soit Estienne et Olivier de Serres. Plus de 1000 invitations au compteur et qui plus est au Bataclan. D'enfer. Mais ça ne s'est pas déroulé comme je le voulais: on est arrivé en retard au before (du coup je n'ai pas pu picoler comme un trou, non je plaisante hihi), ensuite je n'avais pas de sous pour les vestiaires: 2 euros le manteau + 2 le gilet + 4 le gros sac, non mais ils se foutent de nous là. Et monsieur qui casse la fermeture éclair de mon sac... Du coup j'ai dû garder mon gilet et mon sac sur moi comme une débile. Comme ça m'a vraiment mis les nerfs à blocs, je me suis mise à chialer dans la salle... Après c'est passé, j'ai dansé, c'était cool jusqu'au moment où un mec complètement déchiré s'est mis à pisser derrière moi. Je hais les gens bourrés, ils ne savent même plus ce qu'ils font. Le clou de la soirée, c'est lorsqu'on s'est fait contrôler par les contrôleurs. Monsieur avait acheté des tickets à tarifs réduits, sauf qu'on n'a rien pour le justifier. Et tiens 60 euros d'amende dans la face (et chacun en plus, sinon ça ne serait pas drôle). Pauvre type, il n'aurais pas pu nous faire la moitié de l'amende, au moins on avait la bonté d'utiliser des tickets merde. C'est bien la dernière fois que je sors.

Le lendemain de bonne heure, c'était Le salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil. C'était super mais il y avait des gosses partout qui criaient, qui couraient, c'était infernal. A part, les animations et le conférences, j'ai trouvé que ça ressemblait à une librairie géante rien de plus. C'était quand même intéressant de découvrir des éditions moins connues et qui font des trucs supers créatifs et ludiques. Je n'ai pas acheté de romans car je me suis dit que je pourrais les acheter en librairie. J'ai juste craqué pour le volume 1 de La balade de Yaya aux éditions Fei, que j'avais repéré il y a bien longtemps. Avec ça j'ai pris un joli petit badge tout mignon et tout rose. Le vendeur m'a offert un marque-page et un poster!

http://konoandco.cowblog.fr/images/DSC0005.jpg
C'est parce que j'ai pleins de trucs à vous raconter, je me suis rendue à un entretien ce début d'après-midi pour un job pour Noël dans une librairie. Je croise les doigts parce que j'aimerais tellement y travailler mais j'essaie de ne pas me faire de fausses joies. C'est une occasion en or pour découvrir un des aspects du livre, sa vente, la relation que les librairies entretiennent avec les éditeurs, comment tout fonctionne, toussa...
L'après-midi n'étant pas encore finie, je me suis enfin décidée à aller chiner chez Pop Market à côté du canal St Martin (joli coin soit dit en passant). C'est une boutique sympa pour y trouver des babioles, de la déco, de la papeterie, des gadgets tout ça dans une atmosphère vintage. J'en ai profité pour acheter un cahier (et en faire une sorte de carnet personnel style smash book) et un rouleau masking tape!

Qui veut parler?

Ajouter un commentaire

Par Kyra le Samedi 1er décembre 2012 à 19:52
Ah ouais en effet, soirée de merde ! Oo Bah profite bien alors de ta soirée, gros bisous !
Et dommage que Montreuil ressemble à une cour de récré :(
Par victoria secret uk le Jeudi 7 juillet 2016 à 9:08
Je vous montrerai le résultat plus tard.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://konoandco.cowblog.fr/trackback/3219202

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast